Gérone - Vue sur la ville
REGION: Espagne
CATEGORIE: Ville

DESCRIPTION:

Gérone jouit d'une richesse culturelle et patrimoniale importante, et le tourisme joue un grand rôle dans l'économie de la ville, qui compte environ 300 000 visiteurs par an.

Le Vieux quartier, délimitée par les murailles médiévales et les bastions de l'époque moderne. C'est la Gérone d'avant 1895, avant la démolition des remparts, où l'on trouve ses principaux monuments, ainsi que les constructions originelles de la ville.

Les bains sont une construction inspirée des thermes et bains publics romains. Ils sont décorés d'éléments d'inspiration orientale, comme la coupole laissant passer la lumière céleste et d'autres éléments du roman tardif. L'édifice extérieur, de style roman, est construit en 1194, avec une structure imitant la distribution des bains musulmans, selon la mode de l'époque. En 1294, Jacques II le cède à Ramon de Tolrà contre des restaurations. Fermés au XVe siècle, ils sont mis à la disposition du couvent des Capucins en 1671, qui les utilisent comme local, pour la cuisine ou la lessive. Le lieu, appelé « bains arabes » à partir du XIXe siècle, rouvre au public en 1929.






[source]

 



Webcams voisines


 

Suggestions


Index - Carte interactive - liste complète des webcams - Ajouter une webcam - Afficher des webcams sur votre site/blog

(c) 2017 - siteWWW.ch - contact @ sitewww.ch